Antoine Brouze

Batterie, compositeur, professeur de musique
Biographie

Né en région parisienne en 1980, Antoine BROUZE commence la musique très jeune, son activité le menant ensuite de la Haute-Savoie à Lyon où il obtient, en 2002, le Diplôme d’Etudes Musicales Jazz au Conservatoire National de Région ainsi que le 1er Prix au Diplôme de Fin d’Etudes à l’école nationale de batterie Dante Agostini.

A la suite de nombreuses rencontres musicales et de différents projets artistiques, il se re-dirige tout naturellement vers Paris. Successivement en 2006 et 2007, il obtient le Diplôme de Formation Supérieur Jazz et le 1er Prix de percussion dans la classe d’Improvisation Générative au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Après avoir été récompensé en 2007 par un 1er Prix de groupe au Tremplin National de Jazz de La Défense à Paris, Antoine Brouze retourne en Rhône-Alpes pour enseigner (CRR de Chambéry et pôle Jazz de Thonon-les-Bains), tout en développant une activité de concertiste, de compositeur et d’organisateur de performances pluri-artistiques.

Antoine Brouze a joué aux côtés de Riccardo Del Fra, Glenn Ferris, Pierre Drevet, Denis Leloup, Claude Egea, Serge Plume, Carlo Nardozza, Bert Joris, Mario Stantchev, Jean-Louis Almosnino, Jean-François Baud, Laurent Richard, Jean Pierre Comparato, Rémi Goutin, Ivor Malherbe, Yvan Ischer, Stefan Aeby, Ernie Odoom, Vincent LeQuang, Guido Zorn, Ibrahim Maalouf, Bachar Khalife, Eric Prost, Jérôme Regard.

retour
  • img