Titine K-Leu artiste peintre autodidacte. Est née juste après les événements de 68…. Fille de Françoise et de Rolf Kesselring, écrivain, journaliste et ancien éditeur.
Durant sa jeunesse, elle vit entourée de peintres, de sculpteurs, de dessinateurs, d’écrivains, de musiciens et de comédiens qui hantent la maison de son enfance. Elle parle d’une merveilleuse et peu ordinaire existence.
Les amis de la famille ont comme nom : Roland Topor, Jean-Claude Forest, Martial Leiter, Joe Boehler, Danièle et André Malby, Michael Moorcock, Christopher Foss, Hugo Pratt et tant d’autres qu’il est difficile de tous les citer.
En 1988, Titine K-Leu commence à vivre et voyager avec l’homme de sa vie : Filip Leu, le célèbre tatoueur. Ensemble ils parcourent le monde. Ils exposent leurs œuvres dans de nombreux pays d’Europe, des Etats-Unis, d’Asie et en particulier au Japon, aux Indes, en Russie et dans les îles du Pacifique. Revenus en Suisse, ils s’établissent sur nos monts (air connu..).
De 1997 à 2003, Titine K-Leu peint une série de tableaux intitulés « Hommage aux icônes du tatouage », galerie de personnages tatoués célèbres entre 1900 – 1950 et qui vivaient en marge de la société.
Les peintures récentes de Titine K-Leu sont dédiées aux femmes et à la nature.
VIVE LA VIE
Photo : Xiaodong Zhou 2025