Gerald Pittet
Gerald Pittet est né à Fribourg, en Suisse. Il y grandit et termine ses études par un certificat de mécanicien en automobile.
A l’âge de 11 ans, il débute la musique chez les cadets de la Concordia. D’abord le bugle, ensuite le cornet à pistons. Suivent à la trompette, 6 ans de conservatoire avec le passage à la fanfare et harmonie dirigée par Bernard Chenaux, grand directeur et compositeur fribourgeois.
A 35 ans, il reçoit à Noël une trompette classique en do. Il reprend de plus belle et cette fois-ci, tout à l’oreille. Inlassablement et plusieurs heures par jour, il travaille sur tout style de musique et se produit pour divers événements : animations, cours de danse, cérémonies religieuses, musique de rue… Au gré de démarches et de rencontres, il accompagne occasionnellement Emilie Vuissoz, Onimo, François Vé, Aliose, Miro, Patrick Rouiller, Capitaine Alexandre, Marc Vella, Dirty Sound Magnet, Water-lily, Bonny B, Felix Rabin… Il participe à nombre de jams qui sont parfois sources de magie. Dans les plus intenses: avec Fred Vonlanthen et Fred Bintner à Fribourg, ou avec Mathieu Chedid et Larry Woodley à Montreux…
Perfectionniste, à la recherche du son le plus beau et le plus mélodieux, Gérald veut vivre pour, par, et, de la Musique. Il accompagne le chanteur Guy Sansonnens depuis plusieurs années qui sera sélectionné en 2015 « album de la semaine » sur Option Musique, RSR. La même année, il fait la connaissance de Vincent Artison, tout juste rencontré au Club du Montreux Jazz Festival, avec lequel un beau projet démarre
Activités:
- NIGHT SAVANNA